- Etapes -

2.jpg

Dessinez votre futur bracelet dans le logiciel Silhouette fourni avec votre machine. Ici je suis partie sur un ensemble de formes géométriques ajourées que j'ai dupliqué pour atteindre la largeur de mon poignet.

 

3.jpg

Une fois votre design abouti, envoyez-le à votre machine pour qu'elle le découpe. Indiquez les réglages suivants : Lame 7 - Vitesse 3 - Epaisseur 33. Tournez votre lame sur la position 7 puis lancez la découpe après avoir préalablement chargé votre feuille de cuir sur la feuille de transport Silhouette.

 

4.jpg

Retirez délicatement votre feuille de cuir.

5.jpg

A l'aide de la spatule Silhouette, grattez doucement en dessous pour décoller votre bracelet de la feuille de transport adhésive.

6.jpg

Pour les petits éléments minutieux, munissez-vous du crochet Silhouette et pointez délicatement les pétales qui vont tomber tout seul sans besoin de forcer.

7.jpg

Fixez un passe-ruban à chaque extrémité de la manchette à l'aide d'une pince à bijoux. Appuyez fermement pour que celui-ci soit bien accroché au cuir.

8.jpg

Ajoutez un fermoir d'un côté avec un anneau pour garder de la mobilité dans l'attache.

9.jpg

De l'autre côté, accrochez une petite chaînette réglable qui permettra d'adapter le bracelet à tous les poignés (pratique si vous devez faire un cadeau).

10.jpg

Et voilà le résultat ! Une manchette classe qui imite parfaitement l'aspect du cuir. Vous pouvez en faire de même pour des boucles d'oreilles, porte-clés, sautoir...