- Matériel -

Un tube de résille 8 mm

Un fermoir aimanté

Des perles facettées ( ici 200 perles pour un bracelet de 20 cm environ)

De la colle à bijoux ou un pistolet à colle

Une paire de ciseaux

 

resille-etape-1

1 - Commencez par entourer votre poignet avec le tube de résille afin de mesurer les dimensions de votre bracelet. Prévoyez qu'une partie du tube viendra s'insérer dans le fermoir ( environ 5 mm).

resille-etape-2

2 - Une fois que vous avez trouvé la bonne dimension pour votre bracelet, coupez le tube de tulle.

 

 

resille-etape-3

3 - Encollez votre fermoir aimanté sur un seul côté en le remplissant de colle à bijou ou bien à l'aide d'un pistolet à colle.

La colle à bijou sèchera plus lentement que le pistolet à colle ce qui peut être plus pratique pour prendre son temps mais, attention aux manipulations du bracelet pendant le séchage.

resille-etape-4

4 - Insérez une extrémité de votre tube de résille dans la partie encollée de votre fermoir. Laissez sécher et testez la résistance. Si vous n'êtes pas satisfait(e) du résultat vous pouvez ressortir le tube, le débarrasser de la colle sèche et recommencer.

 

resille-etape-5

 

5 - Placez toutes les perles à facettes dans le creux de votre main et venez les récupérer avec votre tube de résille comme vous le feriez pour les ranger dans un tube en plastique par exemple.

resille-etape-6

 

6 - Une fois que votre tube est rempli de perles facettées, encollez la seconde partie de votre fermoir. Insérer la deuxième extrémité du tube de résille pour former le bracelet. Laissez bien sécher.

 

 

resille-etape-7-2resille-etape-7

 

7 - Et voilà vous avez créé un super bracelet scintillant, déclinable dans de multiples coloris. Il fera, sans aucun doute, des envieuses ;)